bb

Translate




Les manuscrits islamiques




Les manuscrits islamiques sont l'héritage manuscrit islamique. Les musulmans ont donné une grande importance aux manuscrits, car ils présentent  le seul moyen de préserver ce que l’esprit arabe et islamique a produit à partir du Coran et des hadiths du prophète Mohamed en faisant un art précieux et en laissant un grand patrimoine artistique.
Il suffit de mentionner la taille de cet héritage islamique à travers les réserves des musées et des bibliothèques du monde: il existe plus de cent vingt-quatre mille manuscrits rares à Istanbul, dont la plupart n'ont encore jamais été étudiés, à l'exception de l'Egypte, du Maroc, de la Tunisie, Musées et bibliothèques mondiales.
L'industrie des manuscrits islamiques s'est développée d'une manière sans précédent dans tout art pré-islamique, grâce à la précision de ses décorations dorées, à l'attrait de ses images, à la créativité de ses couleurs, à la beauté de sa ligne et à son élégance, attestant ainsi de l'art de l'industrie du manuscrit à l'époque islamique. Dans le monde musulman, les calligraphes étaient bien connus, notamment en Iraq, en Iran, en Égypte et en Turquie, pour avoir écrit des manuscrits du Coran et des copies de manuscrits de littérature et de poésie. Ainsi, l'art d'améliorer la ligne a fait de grands progrès, surtout après que des princes et des sultans se sont occupés de cet art. Ainsi, ils ont acheté les manuscrits complets ou les modèles des calligraphes célèbres, et la plupart de ces modèles étaient des versets coraniques, des supplications ou des poèmes et la collection d’amateurs amateurs. Le calligraphe portait son manuscrit avec sa signature avec une fierté pour son écriture, c'est pourquoi les manuscrits islamiques ont conservé les noms de nombreux calligraphes de l'ère islamique. Les livres de traduction se sont également concentrés sur les caractères des calligraphes. La forte demande pour l'acquisitقion de manuscrits islamiques a amené les calligraphes à développer des manuscrits produits par ceux-ci.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moïse (Michel-Ange)

 Moïse  est une statue de Michel-Ange, exécutée vers 1513–1515, intégrée dans le Tombeau de Jules II dans la basilique ...

Pages