bb

Translate




Les Celtes

 Les Celtes étaient connus pour leur sens de l'humour. Ils gravaient des blagues grivoises un peu partout, que ce soit sur des bouteilles ou des fuseaux pour tisser. Selon l'historien anglais Graham Robb, l'humour était un signe de civilisation avancée chez les Celtes. Cependant, Jules César avait souvent du mal à comprendre leur humour, comme on peut le voir dans sa "Guerre des Gaules". 


Une figure célèbre de cette époque était Boudicca, une femme qui a décidé de bouter les Romains hors de la Grande-Bretagne après la mort de son père. Elle a réussi à mettre à sac Londres et d'autres colonies romaines avant d'être finalement défaite. 

Les Celtes avaient une alimentation variée, incluant du boeuf, du mouton, du cheval et même du chien. Les femmes celtes étaient considérées comme les égales des hommes et avaient des droits et une indépendance financière, ce qui était très avancé pour l'époque. Ils croyaient en une âme immortelle et enterraient leurs morts avec des biens matériels. Le banquet était une tradition importante chez les Celtes, leur permettant de montrer leur puissance en distribuant des richesses. Les druides étaient une figure importante dans la société celte et avaient une forme de constitution. Enfin, les Celtes avaient des techniques d'intimidation uniques sur le champ de bataille, se battant nus et peints en bleu, et utilisant des trompes et la tête des ennemis comme moyen de dissuasion. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moïse (Michel-Ange)

 Moïse  est une statue de Michel-Ange, exécutée vers 1513–1515, intégrée dans le Tombeau de Jules II dans la basilique ...

Pages