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La Mosaïque


L’histoire de la mosaïque remonte à l’époque hellénistique: il s’agit de paver des sols et des murs en assemblant de petites pièces de pierre, de marbre et de porcelaine, affinées selon certaines tailles et disposées sur un matelas encastré. Cette technique, qui est l'héritière de la mosaïque des vallées, a été utilisée par les puniques à Carthage et à Cracovie au 7ème siècle avant JC.
Avec la montée de l'empire romain, l'art de la mosaïque est devenu le service de l'urbanisation et a été utilisé pour décorer les monuments privés et publics. Les ateliers se sont caractérisés par le savoir-faire et le savoir-faire dans l'achèvement du mur de mosaïque dans les monuments publics tels que les structures, les temples et les salles de bains dont les murs et les plafonds étaient couverts Visualisez les sujets sacrés selon des programmes échographiques spécifiques.
L’école afro-romaine, qui a vu le jour au cours des siècles antiques, est connue pour ses couleurs vives et ses formations vivantes, ce qui en fait un document important sur la vie sociale de ces alliances. Les collections du Musée national sont considérées comme les meilleures au monde et le plus important des savoir-faire des artisans afro-romains qui transmettent leur art de génération en génération.
Les mosaïques trouvées sont souvent endommagées et effondrées du fait de l'effondrement de leurs bâtiments ou des glissements de terrain ou des herbes qui sont enracinés dans les cubes, si l'on exclut les destructions subies par le reste de cette mosaïque. Et même sous forme d'extraction sous l'enfouissement, il se heurte à de nombreuses autres difficultés, telles que l'érosion des sels minéraux par séchage à la chaleur du soleil ou la congélation des constituants matériels de la couche de support, ce qui entraîne la pâleur de la mosaïque ou du marbre fissuré. Par conséquent, chaque fois qu'il est impossible de transférer les mosaïques d'un endroit à un autre après les avoir nettoyées, renforcez leurs notes de bas de page et remplissez leurs trous avec un mélange de chaux et ensuite recouverts de sable stérile.
Le développement de l’Afrique romaine dans tous les domaines s’est amorcé au XXe siècle et au début du IIIe siècle de notre ère. La seconde influence son influence croissante de Carthage avec un contrôle supérieur sur toutes les parties du pays et dans toute la Méditerranée.
Les ateliers de Carthage ont produit des effets distinctifs depuis l’ère cyrillique, tels que la course de cirque, c’était la première fois que l’on voyait le thème du monde romain: le professeur a dessiné une perspective aérienne pour pouvoir voir son visage avec une vision. Depuis le champ où la course tourne et où chemin sera largement répandu entre artistes et peintres, il existe d’autres peintures dans certains sites près de Carthage qui méritent d’être mentionnées, telles que l’image du poète tragique épuisé par la pensée profonde et une peinture trouvée dans le Tauborbo Mayos Selon un modèle bien connu, Et elle ramasse les raisins ainsi que la planche à voile de Vénus et Utica.
Parallèlement à la mise en œuvre de ces exploits, nous voyons la distribution de nouvelles méthodes dans l’installation, telles que dessiner la grande image sur un fond blanc ou la collection gratuite de certains modèles et distribuées selon des enregistrements horizontaux, ces méthodes innovantes qui remplacent le modèle classique avec le panneau central peuvent attirer le spectateur sous différents angles. Il a également été en mesure de présenter divers événements de l’histoire en ce qui concerne la fréquence des événements. Beaucoup de peintures donnent une image de ces tendances, telles que la peinture de la vie rurale avec les tantes et les animaux du stade énumérés dans la foule, l’image des dés dans la plaque du crâne, ainsi qu’une plaque de pêche avec l’aide des chiens pourchassés et les mosaïques de Molly Julius à Carthage.
Mais la nouvelle école introduite par l’école africaine à côté des modèles traditionnels donne une idée du goût et des intérêts de la bourgeoisie locale et donne une plus grande place aux caractéristiques de la vie quotidienne pour des scènes de pêche, des stades, des courses de chevaux, des sports, la vie publique, etc. Le divertissement fait de ces nouveaux sujets une véritable source d’information sur l’esprit, les traditions et la vie culturelle de cette époque. Nous assistons ainsi à une expansion remarquable des horizons de la mosaïque, qui se limitaient dans ce cas à des aspects d’histoires mythologiques, tendance qui exprime davantage les valeurs auxquelles croyaient les groupes dominants, ce qui donna à la taille de leurs maisons une idée de leur richesse et de leurs diverses activités en ouvrant le champ Elle s'est portée volontaire pour organiser des banquets alimentaires et des événements de divertissement organisés pour sa promotion à des postes administratifs et politiques au niveau de la ville ou au niveau de l'empire, comme l'a fait l'un des plus célèbres samaritains fortunés (près d'Al Makenin), qui a cherché à commémorer son image de généreux donateur lors de l'organisation de la cérémonie. La marée Parrainé par Diana et Dionysos avec une image d'une scène de chasse dans laquelle des chasseurs professionnels se battent avec des guépards féroces.
Afin de répondre aux souhaits des propriétaires des peintures, ceux-ci ont pu afficher leurs banderoles sur des peintures présentant un intérêt particulier au cours des troisième et quatrième siècles de notre ère et des premières décennies du cinquième siècle après J.-C. Un grand nombre de ces médaillons indiquent une persistance de la valeur artistique de ces monuments, Zmour (près de Gafsa), qui propose un spectacle sportif et des jeux de boxe dans lesquels des prix ont été attribués aux gagnants, ce qui témoigne d'un attachement local aux matchs de lutte et d'athlétisme grecs, tandis que le reste de l'empire se détériorait. Il convient de mentionner l'étendue de la richesse de la production à Carthage et les ateliers qui étaient actifs dans ses environs, y compris un tableau de la course de chevaux accompagné de scènes montrant les noms des vainqueurs et d'autres scènes de chasse aux cochons.




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