L’histoire de la
mosaïque remonte à l’époque hellénistique: il s’agit de paver des sols et des
murs en assemblant de petites pièces de pierre, de marbre et de porcelaine,
affinées selon certaines tailles et disposées sur un matelas encastré. Cette
technique, qui est l'héritière de la mosaïque des vallées, a été utilisée par
les puniques à Carthage et à Cracovie au 7ème siècle avant JC.
Avec la montée de
l'empire romain, l'art de la mosaïque est devenu le service de l'urbanisation
et a été utilisé pour décorer les monuments privés et publics. Les ateliers se
sont caractérisés par le savoir-faire et le savoir-faire dans l'achèvement du mur
de mosaïque dans les monuments publics tels que les structures, les temples et
les salles de bains dont les murs et les plafonds étaient couverts Visualisez
les sujets sacrés selon des programmes échographiques spécifiques.
L’école afro-romaine,
qui a vu le jour au cours des siècles antiques, est connue pour ses couleurs
vives et ses formations vivantes, ce qui en fait un document important sur la
vie sociale de ces alliances. Les collections du Musée national sont
considérées comme les meilleures au monde et le plus important des savoir-faire
des artisans afro-romains qui transmettent leur art de génération en
génération.
Les mosaïques trouvées
sont souvent endommagées et effondrées du fait de l'effondrement de leurs
bâtiments ou des glissements de terrain ou des herbes qui sont enracinés dans
les cubes, si l'on exclut les destructions subies par le reste de cette
mosaïque. Et même sous forme d'extraction sous l'enfouissement, il se heurte à
de nombreuses autres difficultés, telles que l'érosion des sels minéraux par
séchage à la chaleur du soleil ou la congélation des constituants matériels de
la couche de support, ce qui entraîne la pâleur de la mosaïque ou du marbre
fissuré. Par conséquent, chaque fois qu'il est impossible de transférer les
mosaïques d'un endroit à un autre après les avoir nettoyées, renforcez leurs
notes de bas de page et remplissez leurs trous avec un mélange de chaux et
ensuite recouverts de sable stérile.
Le développement de
l’Afrique romaine dans tous les domaines s’est amorcé au XXe siècle et au début
du IIIe siècle de notre ère. La seconde influence son influence croissante de
Carthage avec un contrôle supérieur sur toutes les parties du pays et dans
toute la Méditerranée.
Les ateliers de
Carthage ont produit des effets distinctifs depuis l’ère cyrillique, tels que
la course de cirque, c’était la première fois que l’on voyait le thème du monde
romain: le professeur a dessiné une perspective aérienne pour pouvoir voir son
visage avec une vision. Depuis le champ où la course tourne et où chemin sera
largement répandu entre artistes et peintres, il existe d’autres peintures dans
certains sites près de Carthage qui méritent d’être mentionnées, telles que
l’image du poète tragique épuisé par la pensée profonde et une peinture trouvée
dans le Tauborbo Mayos Selon un modèle bien connu, Et elle ramasse les raisins
ainsi que la planche à voile de Vénus et Utica.
Parallèlement à la mise
en œuvre de ces exploits, nous voyons la distribution de nouvelles méthodes
dans l’installation, telles que dessiner la grande image sur un fond blanc ou
la collection gratuite de certains modèles et distribuées selon des
enregistrements horizontaux, ces méthodes innovantes qui remplacent le modèle
classique avec le panneau central peuvent attirer le spectateur sous différents
angles. Il a également été en mesure de présenter divers événements de
l’histoire en ce qui concerne la fréquence des événements. Beaucoup de
peintures donnent une image de ces tendances, telles que la peinture de la vie
rurale avec les tantes et les animaux du stade énumérés dans la foule, l’image
des dés dans la plaque du crâne, ainsi qu’une plaque de pêche avec l’aide des
chiens pourchassés et les mosaïques de Molly Julius à Carthage.
Mais la nouvelle école
introduite par l’école africaine à côté des modèles traditionnels donne une
idée du goût et des intérêts de la bourgeoisie locale et donne une plus grande
place aux caractéristiques de la vie quotidienne pour des scènes de pêche, des
stades, des courses de chevaux, des sports, la vie publique, etc. Le
divertissement fait de ces nouveaux sujets une véritable source d’information
sur l’esprit, les traditions et la vie culturelle de cette époque. Nous
assistons ainsi à une expansion remarquable des horizons de la mosaïque, qui se
limitaient dans ce cas à des aspects d’histoires mythologiques, tendance qui
exprime davantage les valeurs auxquelles croyaient les groupes dominants, ce
qui donna à la taille de leurs maisons une idée de leur richesse et de leurs
diverses activités en ouvrant le champ Elle s'est portée volontaire pour
organiser des banquets alimentaires et des événements de divertissement
organisés pour sa promotion à des postes administratifs et politiques au niveau
de la ville ou au niveau de l'empire, comme l'a fait l'un des plus célèbres
samaritains fortunés (près d'Al Makenin), qui a cherché à commémorer son image
de généreux donateur lors de l'organisation de la cérémonie. La marée Parrainé
par Diana et Dionysos avec une image d'une scène de chasse dans laquelle des
chasseurs professionnels se battent avec des guépards féroces.
Afin de répondre aux
souhaits des propriétaires des peintures, ceux-ci ont pu afficher leurs
banderoles sur des peintures présentant un intérêt particulier au cours des
troisième et quatrième siècles de notre ère et des premières décennies du
cinquième siècle après J.-C. Un grand nombre de ces médaillons indiquent une
persistance de la valeur artistique de ces monuments, Zmour (près de Gafsa),
qui propose un spectacle sportif et des jeux de boxe dans lesquels des prix ont
été attribués aux gagnants, ce qui témoigne d'un attachement local aux matchs
de lutte et d'athlétisme grecs, tandis que le reste de l'empire se détériorait.
Il convient de mentionner l'étendue de la richesse de la production à Carthage
et les ateliers qui étaient actifs dans ses environs, y compris un tableau de
la course de chevaux accompagné de scènes montrant les noms des vainqueurs et
d'autres scènes de chasse aux cochons.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire