bb

Translate




Moïse (Michel-Ange)

 Moïse  est une statue de Michel-Ange, exécutée vers 1513–1515, intégrée dans le Tombeau de Jules II dans la basilique Saint-Pierre-aux-Liens à Rome.

Cette statue de Moïse faisait partie du projet initial du tombeau de Jules II dans la basilique Saint-Pierre de Rome. Après quarante années de discussions, un ensemble réduit fut transféré par les héritiers à la basilique Saint-Pierre-aux-Liens.

Après sa restauration, une cérémonie marqua le 500e anniversaire de l'accession de Jules II au trône pontifical en 150, soit le 1er novembre 2003.


Moïse, descendu du Sinaï avec les Tables de la Loi données par Dieu, regarde, courroucé, les Juifs adorant le veau d'or.
Cette statue, l'une des six figures monumentales du couronnement du Tombeau, a occupé la plus haute élévation : elle a pour vue de fermer la base et non de monter jusqu'au toit, lui dire à quoi elle est exposée l'après-midi.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Moïse (Michel-Ange)

 Moïse  est une statue de Michel-Ange, exécutée vers 1513–1515, intégrée dans le Tombeau de Jules II dans la basilique ...

Pages